Cryptocoffre.com – Le Monero, une crypto-monnaie qui va supplanter le Bitcoin ?

Publié le 28 Novembre 2017

Chaque semaine, le spécialiste des crypto-monnaies Crypto Coffre, vous aide à mieux comprendre ces nouvelles monnaies digitales en proposant divers articles.
Ayant fait leur apparition il y a de cela une dizaine d’années, les crypto-monnaies font désormais partie intégrante de la vie quotidienne. Conçues à leur début pour faciliter certaines transactions en ligne, les monnaies virtuelles sont vite devenues des actifs spéculatifs très recherchés par les investisseurs d’autant plus qu’elles offrent certains avantages que les autres actifs n’offrent pas. Par exemple, le fait d’être tout à fait décentralisées. Longtemps tenue par le Bitcoin, la première place semble peut-être revenir au... Monero d’ici quelque temps si la tendance actuelle se poursuit.


Un cours qui a été multiplié par six en trois mois


Créée en octobre 2014, le Monero résulte des travaux d’un certain Nicolas van Saberhagen. Pas très connu à ses débuts, le Monero est devenu, avec le temps assez populaire. Pour preuve, son cours a été multiplié par six ces trois derniers mois. Ainsi sa valeur est passée de 71 euros début novembre 2017. Cette performance s’explique en partie par le fait que les investisseurs s’intéressent de plus en plus à cette monnaie virtuelle. Toutefois, comme pour l’ensemble des crypto-monnaies, le plus grand point négatif du Monero est sa volatilité. Cette monnaie digitale a en effet l’habitude de gagner ou de perdre entre 15 à 20 % de sa valeur en une seule journée. Néanmoins, le fait que le Monero garantit mieux l’anonymat que le Bitcoin joue beaucoup sur l’attractivité de cette monnaie virtuelle.


Un protocole cryptographique différent


Le Monero puise toute sa force dans le fait qu’il garantit un plus grand anonymat que le Bitcoin pour ses utilisateurs. Cette particularité est le fruit de son protocole cryptographique tout à fait unique. Baptisé « ring signature », il permet de dissimuler de manière très efficace l’identité de l’expéditeur des fonds en Monero. Cela étant, il est à noter ceux qui raffolent le plus de cette crypto-monnaie sont... les hackers. Pour rappel, un gang de pirates informatiques surnommé VenusLocker a demandé aux quelque 190 000 victimes de régler leur rançon en Monero afin de rendre plus difficile leur traçage.
Toutefois, pour pouvoir échanger ou acheter du Monero en toute sécurité et en toute légalité, vous pouvez vous confier à Crypto-coffre. Cet article vous est, par ailleurs, proposé par cette société spécialiste des monnaies digitales.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article